Le Centre Saint-Hugues
(depuis 1994)

Le centre est géré depuis 1994 par l'association St-Hugues sous la tutelle de la Communauté Vie Chrétienne (CVX). Ce sont des associations de laïcs s'inspirant de St-Ignace-de-Loyola, fondateur des Jésuites. La CVX est présente dans une cinquantaine de pays avec plus de 5500 adhérents en France.

Le Centre de St-Hugues organise des retraites spirituelles, des formations spirituelles et des sessions de préparation au mariage.

La façade

    Les activités apostoliques (1700 hommes-jour par an en moyenne) sont assurées par une équipe de 8 membres dont deux pères jésuites, avec l'appui de nombreux bénévoles (250 environ). Le programme annuel d'activités comporte plus de cent propositions ouvertes à tous et animées par 150 personnes environ.

Le Centre collabore avec de nombreux services diocésains ou associations chrétiennes, comme le Centre théologique de Meylan, la Pastorale des jeunes, la Pastorale familiale, le Centre catholique universitaire, le Mouvement des cadres chrétiens, les Jeunes professionnels, les équipes Notre-Dame...

Le Centre loue également ses salles de réunions et son service de restauration à des sociétés, associations, industriels... pour des journées d'étude sur leurs propres objectifs.
L'amphithéâtre

 


Retour   Précédent   Suite